QUE TOUT SOIT DOUCEUR POUR VOUS

Ho'oponopono - PEAT Communication Non VIolente

Ho'oponopono

24 Août 955, 16:36pm

Nadine Sanna

Il y a bien longtemps, j'ai découvert  Ho'oponopono dans un article de Jo vitale sur le Docteur Hew Len.
 

Ho'Oponopono (ho-o-pono-pono) est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens. Des coutumes identiques se retrouvent dans toute la région du sud du Pacifique. Le Ho'Oponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lā'au lapa'au1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques, il était fait avec des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont rédigées de telle façon, que chacun puisse le faire seul. Ho'Oponopono signifie en Hawaïen : "rendre droit, rectifier, corriger".
Joe Vitale rencontre le Dr Len. J'avais toujours pensé que "responsabilité totale" signifiait que je suis responsable de ce que je pense et de ce que je fais, mais pas de ce que n'importe qui d'autre fait autour de moi. Je crois que la plupart des gens sont du même avis. Et pourtant…Voici l'histoire du docteur Hawaïen Ihaleakala Hew Len. II m'a expliqué qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital de l'état d'Hawaii. La salle où ils gardaient les malades mentaux était dangereuse. Les psychologues ne tenaient pas longtemps. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait tout simplement. Les gens marchaient en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients....
Ho'OponoponoLen, ne voyait jamais ses patients. De son bureau, il consultait simplement les dossiers des malades. Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même.Ho'Oponopono
Il me confia : « Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher librement. D'autres, qui avaient dû être mis sous drogues lourdes commencèrent à abandonner leurs traitements. Certains qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés. Et pas seulement cela, le personnel commença à se plaire à venir travailler là, l'absentéisme prit fin, ».
Je lui posai alors la question clé : « Que faisiez-vous donc en vous-même qui amenait ces gens à changer ? ».
« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », m'a-t-il répondu. Je ne comprenais pas. Len m'a alors expliqué que tout ce qui se passe dans notre vie est de notre totale responsabilité. En sens littéral, le monde entier est notre création.
Ho'OponoponoBon, c'est quand même difficile à avaler, tout ça ! Être responsable de ce que chacun dit ou fait autour de soi n'est pas banal. De vrai, le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale. Donc, la vérité d'après Len, c'est que tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez est de votre responsabilité, simplement parce que c'est dans votre vie. Cela signifie que la politique, le président, l'économie (quoi que ce soit que vous viviez), c'est à vous qu'il revient de le guérir. Considérez que cela n'existe que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour le changer, vous avez à vous changer.
Ho'Oponopono À mesure que je parlais avec Len j'ai commencé à réaliser que la guérison dans le Ho'Oponopono signifie s'aimer soi-même. « Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un vous le ferez en guérissant la partie de lui-même qui est en vous. ».
Ho'OponoponoJ'ai demandé à Len qu'est ce qu'il faisait exactement quand il regardait les dossiers de ses patients ?
II me dit : « Je ne fais juste que répéter : je m'excuse. Pardon. Je vous aime. Encore et encore...
 C'est tout ?
– C'est tout.
 ».
Ho'OponoponoÀ vous d'essayer simplement en toute sincérité. Ce ne sont pas les soucis qui manquent autour de nous. Tous ceux qui ont essayé la méthode ont vu des miracles s'accomplir. Et..., plus simple..., pas possible !
Joe Vitale  Article "retrouvé" sur le site énergie santé. écrit par Jean Paul Thouny

Pour moi ces phrases : « Que faisiez-vous donc en vous-même qui amenait ces gens à changer ? ».« Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », m'a-t-il répondu. Que tout ce qui se passe dans notre vie est de notre totale responsabilité. En sens littéral, le monde entier est notre création.' ont changé ma vision des situations de ma vie.....

vous pouvez trouver sur le site de Nathalie Bodin  un document d'une dizaine de pages   ici

 

A vous d'essayer, de tester cette méthode pour avoir votre propre avis !!!

 

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog

Les photos de Nadine Sanna sont prises sur l'instant sans retouche avec appareil photo bridge Olympus SP- 800 UZ -- Début du blog --RETOUR EN HAUT