QUE TOUT SOIT DOUCEUR POUR VOUS

Les processus : la locomotion et le Fingertip du P.E.A.T. - PEAT Communication Non VIolente

Les processus : la locomotion et le Fingertip du P.E.A.T.

15 Novembre 994, 12:16pm

Nadine Sanna

J'ai envie de faire plusieurs articles pour donner plus de précisions et mon expérience sur les processus concernant le système P.E.A.T.

Commençons par les deux qui font bouger les personnes dans l'espace et le temps !

Tous deux sont simples, si efficaces en quelques minutes pour faire dissoudre "tout" problème pour la "locomotion" et "les traumas" pour le "Fingertip"

Depuis que je connais la locomotion, je la pratique trés souvent pour enlever "toutes" charges émotionnelles liées à un événement ! je dis "toutes" charges qu'elles soient petites ou plus grandes, sur un sujet existentiel, émotionnel ou lié au quotidien !

un exemple : Je présentais un thème en conférence et après cette soirée, j'étais vraiment insatisfaite, je me suis mise en lien avec mes besoins d'avoir eu envie de plus de spontanéité, de clarté et de précision ! puis j'ai fait le processus de locomotion et en quelques minutes, l'insatisfaction qui tournait dans ma tête avec mon mental s'est dissoute et c'était un fait ! A 22 heures, j'étais insatisfaite de cette conférence et là à minuit j'étais sereine et calme, le lendemain j'ai retrouvé le groupe pour un atelier et j'ai pu mettre en action ce que je souhaitais et j'ai donné plus de clarté, de précision et j'étais plus spontanée !!!

Le processus de Locomotion permet en bougeant d'éliminer les énergies négatives ! Zivorad M. Slavinski a étudié les mouvements, les positons de l'axe du corps et a créé celui ci : la locomotion ! Nous demandons à la personne de ressentir son problème et de donner les 4 éléments qui le composent ! et oui toujours c'est 4 éléments si importants dans les processus PEAT ! et nous allons bouger la personne dans l'espace en la faisant reculer, tourner et avancer !

Je l'ai expérimentée aussi en recevant une nouvelle "éprouvante" par téléphone concernant une personne, je pleurais et sanglotais, j'ai tout d'abord traversé les émotions avec le DEEP PEAT puis après j'ai fait une locomotion. L'événement est devenu un "fait", j'ai pu après être présente sans les charges émotionnelles avec cette personne pour l'écouter en étant sereine à l'intérieur de moi !!!

ET Je la pratique sans cesse à tous moments quand je sens qu'une charge s'installe en moi et que le mental "tricote" avec !!!

Ce processus comme celui du "Fingertip" est axé sur le temps/l'espace, le présent/le passé !!

Il est vrai que c'est simple à pratiquer sur soi-même, lors d'accompagnements en complément avec d'autres processus !

Parlons maintenant du "Fingertip", utilisé pour éliminer un trauma, évènement intense négatif à un moment donné de notre vie. C'est casser l'espace et le temps, nous tournons la personne du présent au passé, nous posons des questions sur des distances, et bien évidemment nous travaillons toujours avec les 4 éléments ! je suis vraiment épatée de la puissance de ce processus, en quelques minutes  la personne  est sereine et "dégagée" de cette charge émotionnelle du passé !!!

Un exemple, je venais de terminer ma première formation certification processeur PEAT, et je rencontre une personne âgée en pleurs et détresse ! Son mari était tombé dans la chambre, puis il est mort et elle voyait toujours cette image de lui avec du sang ! je l'ai accompagnée avec le fingertip et une fois terminé, quelques minutes après, les larmes se sont arrêtées, elle était calme et nous avons pu rentrer dans la chambre. Depuis ce moment là, elle ne m'a jamais reparlée de cet événement précis ! Tout avait disparu pour elle, et quand je lui parlais de l'événement pour vérifier, elle me disait qu'elle voyait l'image et surtout elle n'avait plus de charges émotionnelles en parlant de cela ! C'était neutre !

l'article est court car ces processus se réalisent si rapidement, et sont si simples, suffisait-il que Zivorad M. Slavinski les mette au monde en les enseignant !! Merci pour cela !

La plus grande force de ces processus, c'est surtout de les expérimenter pour les sentir intérieurement, de les vivre et découvrir ces changements en soi et autour de soi !!!!

ET j'ai aussi expérimenté ces 2 processus quand je me suis coincé un doigt dans une porte fenêtre, oui réellement douloureux et inquiétant, la locomotion et le Fingertip associés et réalisés plusieurs fois, m'ont permis d'arrêter la douleur : ))) Une autre fois, avec un volet mon pouce est devenu noir et hop locomotion et Fingertip et la douleur s'est arrêtée et mon pouce le lendemain matin allait vraiment bien ! Et hier  j'ai reçu sur la main un porte manteau qui s'est décroché, il était en fonte et j'avais très mal... hop une locomotion et un Fingertip ! la douleur s'est estompée et aujourd'hui ma main est "normale" Gratitude....pour ces processus .....

 

Theme: Delicate © 2012 - Hébergé par Overblog

Les photos de Nadine Sanna sont prises sur l'instant sans retouche avec appareil photo bridge Olympus SP- 800 UZ -- Début du blog --RETOUR EN HAUT